Les analyses de JUJU

Affutées comme une lame d'opinel lubrifiée au vitriol, les analyses de tous nos combats de notre chroniqueur vedette Juju COUDREC

2023 Première….

COMPTE  RENDU HYPPOCAMPE/BAYOUX 23/02/2023

C’est part une soirée hivernale à ne pas mettre un chauffagiste dehors … que nos valeureux Teichois se déplacèrent en terre du Captalat de Buch pour affronter quelques guerriers Testuts.

C’était la première confrontation de 2023 , pour les deux équipes , nos Bayoux revenants épuisés d’une tournée historico-éthylique Dublinoise et les Hyppo renouvelant leur effectif de jeunesse et de fougue…..

Quelques absences chez les Bayoux furent signalées , en effet le phacochère Miossais fut terrassé par  le blizzard londonien, notre international Audengeois Jem RAPRESI était resté prisonnier du TEMPLE BAR…. Et surtout un certain Gillou LANTRIRSH dit le Jessy Garonne Irlandais se blessa au niveau de sa dentition suite à un accident pseudo-amoureux…., ne parlons pas de notre Plombier teichois toujours porté disparu entre Birmingham et Londres, Scotland Yard est sur le coup !!!!

Revenons au jeu, un mini tournoi fût organisé par nos hôtes, nos Bayoux s’adaptèrent aux  anciennes règles rugbystiques du toucher…. Les matchs furent équilibrés et prometteurs, l’intelligence situationnelle et l’incertitude transpirées sur le pré…. pour conclure à un score de parité entre les deux équipes.

Un Talon d’Or Collectif fut décerné à l’équipe Bayoux orchestrée par le petit Mozart Teichois  distribuant, développant du doute dans La Défense testerine, bien accompagné par ces compères d’attaques virevoltants  et précis comme un NANARMOUSKOURI en bout de ligne….

Ne pas oublier un Talon d’Or d’honneur à notre arbitre international du Val de l’Eyre qui fut comme à son habitude précis comme une horloge suisse et clair comme de l’eau croupie dans ces décisions….Respect à notre DEDE BARNES…

Un grand Merci à nos copains les HYPPOCAMPES pour leur accueil et leur réception d’après match, un retour à DUMARTIN est à prévoir….

Le correspondant amusé  de la Gazette Teichoise.

 

Nos amis de l'autre coté de l'eau

                  COMPTE RENDU MATCH BAYOUX/LÈGE CAP-FERRET

C’est sous un blizzard teichois, que nous accueillîmes pour la première fois dans l’arène de Dumartin nos frères du Nord Bassin….

En effet, ils débarquèrent à une petite quinzaine bravant la froideur automnale et défiant la robustesse Teichoise….

             Orphelin de leur altesse sérénissime El commandante del Bayoux DEDE, agonisant suite à une intoxication au Madiran frelaté…, les Bayoux imposèrent un tournoi d’art  rugbystique mêlant des envolées du cuir et des échappées de mains….

 Ces parties furent intenses et âpres, les ferret capiens imposèrent un rythme haletant,  faisant voyager la beuchigue de mains en mains, le Bayoux n’était pas de reste et ne voulait pas donner sa part aux chiens, des prises d’intervaux (comme dit le Béarnais) des redoublées , des retriplées (cela existe pas, c’est de l’art…) , débouchèrent sur un score de parité. (le journalisme a  subit  des réminiscences de la maladie Alzheimer…sur le dernier  match).

Les TALONS D’ORS furent attribués à une belle  doublette : notre gillou dit «  petit pas » s’arrachant des griffes ferret Capiennes tel David contre Goliath, notre Vincent dit « le Fils de l’ancêtre « s’acharnant comme un beau diable à passer en terre promise.

De plus on pourra noter la forme marathonniene d’un YO MAG 27 qui imposa le doute dans le regard de l’adversaire, ne pas oublier une prestation remarquée voire remarquable de notre FLO Miossais habile et adroit tel Garcimore faisant un petit tour de carte….

 

On remerciera aussi notre corps arbitral, plus particulièrement venu directement d’Ernest Wallon Monsieur Philippe BORDETOUCHE (merci mon Bob !!!) accompagné de Julien Coup de la Corde à Linge (c’est une particule….).

 

              Pour résumer un grand bravo à nos potes de l’autre côté de l’eau  et à nos fameux intendants et vivement le Printemps pour aller fouler les terres nordistes….

 

Le journaliste grincheux et passionné de la Pravda Bayoux…..

 

17 novembre 2022 : The CRUNCH of the south BASSIN

                  COMPTE RENDU MATCH BAYOUX/SAHOUTOUS

 

               Un derby qui sentait la Poudre…….

C’est sous des hallebardes automnales que nos guerriers TEICHOIS accueillaient nos meilleurs ennemis les Sahoutous, jadis ces rencontres âpres et tendues furent la démonstration d’un rugby d’antan viril et parfois incorrect ……

Les barbots débarquèrent nombreux sur nos terres de DUMARTIN avec l’ambition d’en découdre, en face se présenta  une horde de Bayoux dans leurs habits de lumière.

             Amener par un ancien coach , un temps disparu, les Teichois organisèrent un tournoi où le jeu dicté sa loi, le cuir virevolté de mains en mains , au plus grand plaisir de nombreux observateurs derrière la main courante, à ce sujet nous attendîmes quelques borborygmes du célèbre critique rugbystique (mais oui cela existe) Monsieur RICO FILOUTARIAN ….  

 Ces matchs  haletants et passionnants découlèrent sur un score de parité entre deux belles  équipes pour cela l’arbitrage est primordial,  nous appelâmes la crème de la crème inter-planetaire le duo incorruptible : Damien PEYPER(légère ressemblance sur la cabine….) et DEDE LAVUEQUIBAISSE (venant directement de son pays d’orthe)

Les TALONS D’ORS furent décernés, comment ne pas remarquer  ce retour tonitruant de notre pince béarnaise   préférée , rameutant, et mobilisant   ces troupes contre l’orgre gujanais, notons aussi la vitesse et la précision de Tony l’auvergnat pugnace et piquant comme un moustique teichois.

Un petit mot sur une nouvelle recrue teichoise : le Coujou Gérald venu des collines corréziennes qui a démontré une intelligence situationnelle (comme dit Pierrot …)remarquable.

              Saluons également le professionnalisme des intendants , on les appelle « les petites mains», du génie culinaire de la SAYE au moustachu vaillant comme une petite épée, merci à eux…

Nous avons hâte de voir ce match retour chez nos amis gujanais.

Le  journaliste de la PRAVDA BAYOUX qui a Sous-traité…..

 

 

Retour sur le pré

   COMPTE RENDU MATCH BAYOUX/PETIT’S PIRELONS 

              le 6 octobre 2022

 The Bayoux is back….

Après plus de six mois de disette, les guerriers TEICHOIS étaient de retour dans leur antre de DUMARTIN, ils accueillaient comme des princes les valeureux Petit’s Pirelons de l’Aiguillon….

Après la traditionnelle photo de  famille commandée par un  nouveau chef de tribu plus connu sous le nom El CHE DU BASSIN, les deux équipes passèrent aux choses sérieuses….

             Ainsi, un  Mini-tournoi fût organisé entre quatre équipes de vaillantas, on put apercevoir un nouveau coach chez les TEICHOIS en la personne de Jeremy WATER BREAK….

Les parties furent âpres et enjouées, la beuchige volée de mains en mains, la prise  d’initiative était permanente, l’incertitude planée aux quatre coins du terrain, en résumé un bel opéra rugbystique ….

Les Bayoux gagnèrent ce bras de fer, avec quelques beaux coups d’éclats….

Les TALONS D’ORS furent décernés, en premier lieu à nos trois nouveaux, Monsieur BEN adroit et perforant comme une épée, Monsieur THÉO vibrant et rapide comme l’éclair et enfin Monsieur VINZ déroutant et tranchant prés des lignes.

On put noter les jambes de l’ouragan d’un certain YO 27, accompagné d’un JC des grands jours….

Merci aussi aux arbitres pour leur loyauté et impartialité, et surtout un grand merci aux PETIT’S PIRELONS.

Adishatz

Le  journaliste RUSSOTEICHOIS de la PRAVDA BAYOUX

 

IMG_20220414_195225